L’entreprise Boccard s’inscrit dans son temps en s’investissant totalement dans le développement durable.​

Si le rôle sociétal d’une entreprise de paysagisme est naturel, notre responsabilité d’acteur majeur de l’aménagement du territoire est d’intégrer dans tous nos projets une démarche exemplaire de qualité environnementale. Qu’il s’agisse d’espaces publics ou de jardins privés, toutes les actions sont importantes :

La gestion différenciée des surfaces, la plantation d’espèces indigènes et mellifères ont un impact très important sur l’écologie urbaine.

La création de toitures végétalisées, cinquième façade des bâtiments, réduit les surfaces imperméables et le rejet des eaux, et créent de nouveaux espaces disponibles pour les habitants, tout en optimisant l’isolation thermique des bâtiments.

Les Solutions Fondés sur la Nature (NBS) notamment en matière de gestion des eaux, de régulation des îlots de chaleur et de création de puits de carbone.

La création d’espaces de rencontre, de jeux pour enfants, de potagers urbains favorise les échanges entre les individus, et renforce les liens et la mixité sociale.

Les soins apportés aux arbres existants en ville permettent de sauvegarder les grands arbres dont l’ombre diminue l’effet des îlots de chaleur et d’assurer la sécurité des populations en identifiant les arbres devenus dangereux.

L’intégration des nouvelles infrastructures de transport en commun, la création des voies vertes et des pistes cyclables facilitent la mutation de nos villes vers la diminution du trafic automobile.

La formation professionnelle, et notre implication auprès des associations qui assurent la promotion du développement durable dans l’aménagement du territoire, garantit la transmission de nos savoir-faire auprès du grand public et des générations futures.

Nous sommes certains que l’ensemble de nos engagements et de nos actes permettront d’améliorer notre cadre de vie et celui de nos enfants, de mieux maîtriser la consommation de nos ressources en assurant leur renouvellement, et de préserver la biodiversité.